Maillot de bain brésilien : le Guide d’achat

(Mis à jour le: 26 décembre 2018)
Maillot de bain brésilien : le Guide d’achat
5 (100%) 2 vote[s]

Maintenant que vous avez bien compris le concept du maillot de bain brésilien, il ne vous reste plus qu’à trouver le BON modèle. Là, ce sera un peu plus compliqué, car le choix devra se faire, non pas seulement en fonction de vos goûts personnels, mais surtout de votre morphologie. La première chose à faire est donc de déterminer à quelle morphologie vous appartenez.

Petit rappel du maillot de bain brésilien

Maillot de bain brésilien

Comme je l’ai déjà expliqué, le maillot de bain brésilien pour femme se démarque par sa culotte échancrée en forme de tanga. Cette coupe permet de dissimuler l’essentiel tout en mettant le rebondi des fesses en valeur.

En règle générale, ce style convient à toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie toutefois d’autres seront plus friandes du fio dental tandis que certaines préfèrent se limiter à l’asa-delta. Et bien sûr, les filles glamour adopteront le modèle à nœuds sur les côtés que les Brésiliennes appellent « lacinho con lateiras ».

Dans les trois cas, il faut savoir que le bas du maillot brésilien n’est pas vraiment fonction de la morphologie. C’est surtout la forme du haut qui sera décisive pour mettre votre silhouette en valeur. En effet, la coupe échancrée du bas met en valeur n’importe quelle forme de popotin qu’il soit assez plat, plus rebondi, plus rond ou plus moelleux.

Choisir en fonction de sa morphologie

Maillot brésilien

Chaque femme a sa propre silhouette, mais en général, on répertorie toutes les silhouettes de femmes sous quelques morphologies principales. Il faut donc essayer de déterminer à laquelle de ces morphologies vous appartenez avant de choisir le bikini brésilien idéal. Suivez le guide !

  • La morphologie en O :

Là, le terme est clair : cette morphologie s’adresse aux femmes rondes de partout : poitrine, ventre, hanches, fesses avec une taille peu marquée. Bien que certaines ont parfois honte de cette silhouette, sachez que vous n’avez pas à en rougir, car avoir une silhouette aussi voluptueuse n’est pas donnée à tout le monde. De plus, avec mes conseils, vous arriverez facilement à mettre vos formes en valeur sans que vos bourrelets débordent de votre maillot de bain.

Pour le bas, on est d’accord, ce sera un tanga style asa-delta. Ce modèle permettra de ne pas trop dévoiler vos rondeurs tout en mettant quand même une partie de vos fesses en valeur. On préfère éviter les nœuds de côté pour ne pas alourdir la zone des hanches.

Pour le haut, vous avez un large choix, mais il faut privilégier les modèles avec armatures et à larges bretelles pour que votre poitrine volumineuse reste bien en place. Avec ce système de maintien, vous éviterez également de comprimer la poitrine. En modèles, vous pouvez choisir le style bandeaux, le style balconnet, les décolletés, mais pas de push-up. Vous avez déjà assez de volume pour attirer l’attention sur le haut.

Côté couleurs, pensez à privilégier les maillots de couleur unie ou à motifs sur un fond sombre.

Attention, ce n’est pas parce que vous êtes ronde que vous devez vous cacher sous un modèle une pièce. Certes, on en trouve de très jolis modèles, mais vous pouvez également vous permettre le bikini, mais cette fois-ci avec un bas à taille haute pour cacher le petit ventre et les hanches.

  • La morphologie en H :

Également appelée forme rectangulaire, cette morphologie se définit par des épaules et des hanches alignés reliés par une taille peu marquée. Le but sera alors de trouver un maillot qui affine votre taille afin de féminiser la silhouette. L’idéal serait alors un bikini ou un trikini.

Dans l’ensemble, optez pour un modèle doté de nœuds sur les deux côtés du bas et d’un haut à nouer autour du cou afin de dégager les épaules.

Pour le bas, vous pourrez très bien porter un modèle fio dental pour mettre vos fesses plutôt plates en valeur.

Pour le haut, privilégiez le style push-up, le balconnet ou les triangles avec mousse de rembourrage. Il est important de relever vos seins pour balayer la silhouette trop plate. Il faudra, par contre, éviter les bandeaux rectangulaires qui cacheront vos formes.

Côté couleurs et motifs, on évitera les rayures, qu’elles soient horizontales ou verticales, mais on privilégie les couleurs vives et flashy avec des motifs.

  • La morphologie en V :

bikini bresilien

Également appelée morphologie en triangle inversé, celle-ci se traduit par des épaules larges et de hanches assez fines. C’est la réplique parfaite de l’athlète, mais on évite tout de même les maillots sportifs ou de style sporty dont la brassière.

L’idéal serait le bikini avec une culotte très échancrée.

En ce qui concerne le haut, on met l’accent sur les hauts de forme triangulaire et les coques pigeonnantes pour attirer le regard plutôt vers la poitrine que vers le bas menu. Vous pouvez également choisir un modèle push-up et un haut à nouer autour du cou pour affiner les épaules.

Côté couleurs, on privilégie les couleurs girly ainsi que les imprimés flashy. Vous pouvez même vous permettre des rayures horizontales surtout pour le bas afin de donner plus de formes à vos hanches.

  • La morphologie en 8 :

Les femmes ayant une morphologie en 8 ou en sablier affichent un équilibre entre épaules et hanches avec une taille très marquée. C’est la silhouette sensuelle par excellence donc facile à mettre en valeur quel que soit le modèle que vous choisirez.

Un maillot une pièce apportera une note de mystère à votre silhouette sans totalement la cacher surtout avec un bas échancré et un décolleté. Un modèle bikini, quant à lui, mettra totalement vos formes en valeur. Pour le bas, fio dental et asa-delta iront à chaque fois et pour le haut, tous les modèles vous iront également.

  • La morphologie en A :

Également dite morphologie en poire ou en pyramide, cette forme se traduit par des hanches plus larges, des épaules plus fines et une taille marquée. Il est également possible que vous ayez des cuisses un peu rondes ce qui fait que le bas de votre corps est plus voluptueux que le haut.

Le modèle deux-pièce sera, dans ce cas-là, votre modèle de prédilection. Pour le bas, le modèle asa delta plutôt taille basse est plus recommandé tandis que pour le haut, on optera pour un modèle à nouer autour du cou.

En termes de couleurs, optez pour un ensemble bicolore : sombre pour le bas et flashy pour le haut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.