Maillot brésilien : ce qu’il faut savoir

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 14 décembre 2018)

Le maillot de bain brésilien … il fait depuis quelques années des ravages et savez-vous pourquoi ? Tout simplement parce que ce vêtement de plage a le don de mettre les femmes en valeur. Il a le chic pour dévoiler les corps sans trop en montrer et c’est ce fait contradictoire qui fait aujourd’hui son succès.

Qu’est-ce qui démarque le maillot de bain brésilien des autres maillots de bain ?

maillot de bain

Le maillot brésilien se démarque des maillots classiques au niveau de sa partie inférieure. En effet, au niveau de la culotte de bain, on retrouve un modèle à mi-chemin entre le string et la culotte classique et que l’on appelle tanga.

Sa forme très échancrée sur l’arrière lui permet de mettre en valeur les fesses de celle qui le porte sans les dévoiler totalement à la manière d’un string. Cette coupe mi-coquine mi-sage a le don de redonner un effet plus rebondi au popotin et c’est pour cela que les femmes l’affectionnent autant.

En portant un maillot brésilien, les femmes séduisent et attirent l’attention sans tomber dans la vulgarité. Elles restent tout simplement féminines.

Un bikini ou un maillot une pièce ?

Au Brésil, la mode féminine implique de montrer le plus possible sans dépasser les limites de la vulgarité. Ainsi, même quand les Brésiliennes ne portent pas de maillot, elles aiment porter des hauts à bustier ou à dos nu, des mini-jupes, des shorts, … Bref, des vêtements qui dévoilent leur corps sans trop en montrer.

Ce concept s’applique également pour leur maillot de bain. Dans la majorité des cas, le maillot de bain brésilien pour femme prend la forme d’un bikini. Toutefois, on peut trouver des modèles une pièce avec une partie inférieure échancrée comme le style du tanga. Et bien sûr, la mode oblige, on trouve des trikinis brésiliens.

Quel modèle choisir ?

Le choix du modèle dépend de chaque femme. Le maillot de bain est un vêtement comme un autre donc les critères de sélection reposent sur :

La morphologie de la jeune femme

bikini bresilien

Le bikini brésilien est toujours doté d’une culotte tanga. Sur ce point, il n’y aura pas de différence notable si on se réfère à la morphologie. C’est plutôt au niveau du haut du maillot que les modèles varieront en fonction de la silhouette.

  • Morphologie en 8 ou en X :

Le slip très échancré convient parfaitement aux femmes ayant une silhouette en X. Pour le haut du maillot, on leur déconseille les triangles ou les bandeaux, car leur poitrine généreuse va déborder de partout pour un résultat peu esthétique. L’idéal serait un modèle brassière ou soutien-gorge, mais sans la forme triangulaire.

  • Morphologie en A :

Ces femmes-là devraient opter pour un bas de maillot de bain brésilien taille basse. Pour le haut, un bandeau noué sera l’idéal pour mettre leur petite poitrine en valeur. L’objectif ici c’est de mettre en valeur le haut et le bas. Si le bas est automatiquement mis en valeur vu sa taille et l’échancrure de la culotte de bain, le haut sera valorisé par le bandeau noué. Ce modèle donne l’impression d’avoir plus de sein en matière de volume.

  • Morphologie en V :

Si vous avez une silhouette en V ce qui signifie des épaules larges et des hanches assez fines, mieux vaut opter pour un tanga taille basse et un haut très décolleté en V. Ce modèle de haut donne l’impression d’avoir des épaules plus fins, car l’attention sera alors concentrée au niveau de la poitrine.

  • Morphologie en H :

L’objectif de ces femmes-là c’est de donner l’illusion d’avoir une taille fine et des fesses galbés. Pour ce faire, on garde l’esprit tanga pour le bas, mais en modèle taille haute. Pour le haut, un soutien-gorge push-up, un bandeau coque ou un soutien-gorge corbeille sera l’idéal.

  • Morphologie en O :

Si vous avez une silhouette en O et donc avec quelques rondeurs ici et là, on ne peut que vous conseiller un modèle une pièce, mais toujours avec un bas échancré. Le fait que le vêtement soit en une pièce va vous permettre de dissimuler les rondeurs au niveau du ventre tandis que le style tanga va mettre en valeur vos fesses bien rondes. Pour la coupe du haut, on préfèrera un décolleté plongeant pour mettre la poitrine en valeur. Si vous la cachez, votre poitrine volumineuse aura l’impression d’étouffer sous le tissu ce qui n’est pas vraiment esthétique.

Son teint

maillot de bain bresilien

Le Brésil est le pays des couleurs vives et chatoyantes. Un maillot de bain brésilien ne devra donc pas déroger à cette règle, mais attention, les couleurs vives et les motifs multicolores ne vont pas à toutes les femmes. Pour faire le bon choix, il faudra, une fois de plus, se référer à sa morphologie et à sa carnation.

Pour ce qui est de la morphologie, voici les conseils à retenir :

  • En X : le noir sera votre couleur fétiche pour mettre en valeur votre poitrine et vos fesses rebondies en toute élégance. Si vous souhaitez apporter un peu de couleur, optez pour un modèle à motifs, mais sur fond noir ou sombre
  • En A : les couleurs flashy vous vont à merveille donc foncez. Vous pouvez également opter pour des motifs multicolores ou des modèles avec quelques détails à strass
  • En V : les rayures horizontales vont à merveille à ces femmes-là. Côté couleur, vous avez le choix et bien sûr, vous pouvez opter pour des semblants de rayures et non pas forcément des rayures claires et nettes
  • En H : les couleurs printanières seront idéales, mais surtout pas de motifs à rayures horizontales. Ces femmes-là peuvent également opter pour des modèles de couleur unie, mais avec quelques laçages ici et là
  • En O : l’idéal serait le noir ou une couleur sombre. Toutefois, vous pouvez opter pour des modèles à motifs discrets sur fond sombre

En ce qui concerne la carnation, les Brésiliennes ont souvent la peau mate et c’est pour cela qu’elles optent pour des maillots de couleur vive et/ou à motifs. Elles peuvent également porter élégamment du blanc ce qui n’est pas le cas si vous avez un teint de porcelaine.

Mon conseil serait d’opter pour des couleurs ou des motifs, car porter des tons trop sobres ne cadre pas trop avec le côté séducteur des maillots de bain brésiliens.

Ses goûts personnels

Certes, vous avez une taille de guêpe, mais vous souhaitez quand même porter un maillot de bain brésilien une pièce ? C’est votre droit. De même, vous êtes ronde, mais souhaitez porter un bikini rouge ? Là encore, vous en avez le droit.

Cela signifie que malgré les bons conseils pour choisir son maillot de bain brésilien, le choix final dépend des goûts personnels de chaque femme.

Je tiens toutefois à souligner que même si vous êtes maîtresse de votre décision, gardez en tête que :

  • Un bikini brésilien est idéal pour se baigner, se dorer ou se promener sur la plage
  • Un maillot de bain brésilien une pièce est plus adapté si l’on projette de faite des activités nautiques comme la plongée, le ski nautique, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.