Les secrets de fitness et de régime des femmes brésiliennes

Les secrets de fitness et de régime des femmes brésiliennes

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les femmes brésiliennes sont considérées parmi les femmes les plus attirantes du monde? Si vous pensiez qu’il ne s’agissait que des apparences, vous vous trompez. Il ne s’agit pas que de ces gènes magnifiques. La beauté brésilienne est également un effet d’une alimentation saine, d’un programme de mise en forme efficace et d’un régime de beauté parfait qui place indéniablement la femme brésilienne parmi les plus attrayantes du monde.

Voici quelques-uns des secrets de beauté, de maquillage, de fitness et de régime des femmes brésiliennes.

Les secrets de beauté des brésiliennes

Pour débuter, voici deux secrets de beauté que les brésiliennes mettent en pratique tout au long de l’année.

Plage

Les femmes brésiliennes adorent se frotter le corps avec du sable provenant de la plage, car il présente de nombreux avantages. Masser la peau avec du sable peut purifier le corps en éliminant les déchets. Il stimule également la circulation sanguine globale qui revitalise la peau et la rend plus vivante. Il désintègre également les tissus adipeux et réduit la cellulite dans une large mesure.

Huile de babassu

L’huile de babassu est une huile de couleur jaune clair extraite du palmier de babassu. L’huile végétale claire ressemble plus ou moins à l’huile de noix de coco ordinaire en termes de propriétés et est l’un des ingrédients de beauté les plus appréciés des Brésiliens. Elle permet de nourrir la peau et régule les niveaux d’huile sans causer de graisse. Les beautés brésiliennes utilisent cette huile régulièrement pour garder leur peau douce et hydratée toute la journée.

Les secrets de beauté des brésiliennes

Les secrets de fitness des brésiliennes

Après les secrets de beauté, place maintenant aux secrets de fitness !

Les massages brésiliens

La forme physique est presque une obsession chez les Brésiliens et leurs massages hebdomadaires ont précisément pour but d’atteindre cet objectif. Le célèbre « Body Shaping Massage » brésilien est idéal pour stimuler la circulation sanguine dans tout le corps, faire fondre la cellulite laide, éliminer les substances toxiques, éliminer les problèmes de rétention d’eau, réduire le stress et améliorer la santé globale ainsi que la forme physique.

Le « Brazilian Butt Lift »

Les brésiliennes préfèrent les corps «tendus» aux structures osseuses et le « Brazilian Butt Lift » est le secret révolutionnaire qui se cache derrière leurs chiffres parfaitement proportionnés. Introduit par Leonardo Carvalho, ce programme d’entraînement est assez différent des traitements classiques d’augmentation du butin ou des chirurgies esthétiques. Avec l’aide de la levée des fesses, les fesses peuvent être soulevées facilement sans trop gonfler les cuisses.

Les secrets diététiques des brésiliennes

Les secrets diététiques des brésiliennes

Passons désormais aux secrets diététiques des brésiliennes.

Jus de carotte

Commencez par consommer du jus de carotte 2 fois par semaine. Le bêta-carotène présent dans ce légume est très utile pour favoriser le bronzage et donne à la peau un éclat naturel. Si vous envisagez d’acheter une lotion de bronzage, assurez-vous qu’elle contient de l’extrait de carotte.

Jus de betterave

Étant riche en nutriments essentiels et en antioxydants, la betterave rouge peut améliorer la circulation sanguine dans tout le corps et rendre les cellules de la peau en bonne santé. Alors, incluez le jus de betterave dans votre régime alimentaire normal !

Baies d’açaï et baies de goji

Les baies sont un autre secret de beauté miraculeux que les Brésiliens ne jurent que par. Consommer des baies d’açaï et des baies de goji garde la peau jeune et belle longtemps. La meilleure chose à propos de ces baies est qu’elles contiennent une quantité importante d’antioxydants. Consommez-les donc, cela vous aidera à éliminer les signes du vieillissement tels que les rides, les taches pigmentaires, les ridules et d’autres défauts pendant assez longtemps.

Aliments non végétariens

En ce qui concerne les secrets de l’alimentation brésilienne, il ne faut jamais s’attendre à beaucoup d’aliments végétariens. Les Brésiliens aiment tout ce qui n’est pas végétarien et riche en protéines, comme la viande (poulet, boeuf, porc), le poisson, le churrasco (barbecue brésilien spécial), les saucisses, etc. Mais ils préfèrent la plupart des aliments à rôtir ou salés plutôt que des marinades.

Riz et haricots

Le régime brésilien est plein de glucides. Le riz de type risotto, épicé avec du sel et de l’ail, est très prisé des brésiliens. Les haricots cuits sont un autre aliment très apprécié des brésiliennes.

Les secrets de maquillage des brésiliennes

Les secrets de maquillage des brésiliennes

Pour terminer notre tour d’horizon de ces secrets de beauté, place au maquillage !

Cire brésilienne

Le secret derrière le corps doux et soyeux des brésiliennes est l’épilation à la cire brésilienne. Cette cire a été introduite pour rendre le style de vie en plein air plus excitant et tentant pour les Brésiliennes et est devenue une pratique de beauté très recherchée sur le plan international.

Brazilian Blowdry

Les cheveux soyeux et lisses des Brésiliennes sont le résultat du traitement innovant appelé « Brazilian Blowdry », également appelé « Escova Progressiva » ou «Progressive Blowdry ». Dans ce traitement, les cheveux bouclés et crépus sont imprégnés de protéine de kératine qui donne des mèches succulentes et gracieuses, et donnant aux brésiliennes des cheveux absolument magnifiques !

Marques de cosmétiques populaires

Le Brésil a la chance de posséder la forêt amazonienne, réputée pour être une excellente ressource d’herbes et de plantes bénéfiques pour la peau et les cheveux. Il existe de nombreuses marques de produits de beauté, telles que Natura, Kiehl’s, MAC, Aveda, etc., qui utilisent des ingrédients potentiels comme le bois de crabe, la cerise noire, la noix du Brésil, les baies d’açai, les graines d’Urukum et bien d’autres produits en les extrayant la forêt tropicale. Ainsi, le corps des brésiliennes est bien hydraté et leur peau résiste mieux au vieillissement.

Vous connaissez tout désormais des secrets de beauté des brésiliennes. L’objectif pour vous n’est pas forcément d’appliquer tous ces conseils, mais d’en choisir quelques-uns qui, une fois mis en œuvre, amélioreront la qualité de votre peau et de votre beauté. Comme vous le verrez rapidement, votre entourage et vos amies vous demanderont quelles sont vos conseils : ils s’appellent les secrets de beauté des brésiliennes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.