Les marques de beauté brésilienne à découvrir

On ne va pas nier le fait que les Brésiliennes sont bien belles et elles prennent bien soin d’elle. Pour leurs soins de beauté, certaines privilégient les astuces de grand-mère, tandis que d’autres adoptent des produits cosmétiques « made in Brasil ». Ce pays a une très grande industrie cosmétique. Dans ce dossier, nous allons vous présenter les marques qui ont plus la cote.

natura brasil, une marque de cosmétique brésilienne
Source : Needs and Moods

Natura Brasil

C’est en 1969 que cette marque a fait son entrée dans l’industrie de la cosmétique. C’est ce qui explique aujourd’hui sa notoriété et elle est même une marque de référence au Brésil. Elle propose des produits pour les soins du visage, du corps et des cheveux, des parfumes, du maquillage ainsi que des produits de soins bébé. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas une marque biologique. Cependant, Natura Brasil se fixe l’objectif de fabriquer des produits les moins polluants possibles à partir d’ingrédients végétaux provenant de la biodiversité brésilienne. Parmi ses ingrédients phares, on peut citer entre autres la noix du Brésil, le maracuja et le buriti. Même l’alcool qu’elle utilise pour ses produits est 100% bio.

Granado

Même si Natura Brasil est très connue, c’est Granado qui la marque de beauté historique de ce pays. Granado a été fondé en 1870 par un émigré portugais et à ses débuts, elle était une pharmacie. En 1880, elle se fait remarquer par ses soins aux plantes, aux herbes et aux fleurs brésiliennes et elle devient le fournisseur officiel de la famille impériale.  Au fil des années, Granado a développé sa collection de produits cosmétiques. Elle propose des savons en tous genre, mais aussi des produits pour le corps, des crèmes pour les mains et des parfums. Elle a également des produits pour les hommes, pour les bébés, du maquillage et des vernis. Au rayon des produits cosmétiques, les produits Granado se reconnaissent facilement par leur package au style rétro et vintage. Il y a quelques années, Granado a ouvert une boutique à Paris pour que les Français puissent profiter de ses produits à petit prix.

Lire aussi – Les bienfaits des plantes sur la peau

Phebo

C’est en 1930 que la marque haut de gamme Phebo a été lancée. A ses débuts, elle était une marque à part entière, mais elle a été par la suite rachetée par Granado. Même si c’est une partie de la marque Granado, les produits proposés sont bien différents. Phebo est spécialisée dans la parfumerie et les soins du corps. Dans sa collection, c’est la savonnette à l’odeur de rose et l’eau de lavande et le savon liquide glycériné à base 100% végétale qui sont parmi les best-sellers. Si vous voulez un parfum bien original, vous pouvez également être séduit par le parfum Cajueiro de la marque qui résulte de l’alliance entre le fruit du cajou et l’huile naturelle de bergamote.

produits cosmétiques et parfums de la marque brésilienne Phebo
Source : Beauté Test

O Boticario

Cette marque est aux Brésiliennes, ce qu’Yves Rocher est aux Français. O Boticario est la seconde plus grande chaîne de cosmétiques du Brésil. Elle propose du maquillage, des produits pour les soins de la peau, des shampoings, des parfums et d’autres produits de beauté au quotidien. Que vous soyez un homme ou une femme, vous allez trouver un produit qui va vous satisfaire. Parmi ses best-sellers, on peut citer l’huile corporelle Native Spa qui dégage un léger parfum de cerise, de litchi et de romarin.

Dossier – Beauté brésilienne : la place du beurre cacao et de l’huile de coco dans leur rituel de beauté

Contem 1g

Si vous voulez adopter un maquillage « made in Brasil », vous pouvez piocher dans la collection de produits de Contem 1g. Contem 1g est une des marques de maquillage qui a une bonne cote auprès des Brésiliennes. Vous allez sûrement trouver un produit qui correspond à vos attentes dans sa gamme de maquillage, sa collection de rouges à lèvres longue durée et sa variété de vernis à ongles. A côté de ses produits de maquillage, elle a aussi quelques produits de soins pour homme et femme.

les marques de produits cosmétiques brésiliennes à découvrir
Source : Facebook Contem 1g

Feito Brasil

Dans la collection des produits de beauté qui viennent du Brésil, vous n’allez pas non plus rater ceux de Feito Brasil qui ont un packaging tantôt girly, tantôt rétro. Cette marque a été créée par Lena Peron et pour ses produits, elle utilise des matières premières d’origine végétale éco-certifiées. Dans son catalogue, elle a des produits destinés aux soins corporels, des parfums et des savons. Même si cette marque est très connue au Brésil, ses produits ne sont pas encore commercialisés en France. Si vous êtes donc attiré par un produit Feito Brasil, vous devez aller sur son site et trouver une solution pour la livraison.

Ceci pourrait également vous intéresser – Beurre de karité pour les cheveux : les recettes miracles

Sapien Surya Brasil

Dans l’industrie cosmétique brésilienne, Sapien Surya Brasil se distingue par son côté biologique et éco-responsable. La conception de ses produits se repose sur trois piliers : Nature, Ayurveda et technologie durable. Elle propose des produits pour cheveux, pour visage et pour corps. Sapien Surya Brasil dispose aussi d’une collection de vernis à ongles et de produits pour les ongles. Parmi ses best-sellers, on a entre autres le shampoing fixateur de couleur, le gommage visage Sapien Woman et le dissolvant bio.

Sol de Janeiro, une marque américaine aux allures brésiliennes

L’appellation que revêt cette marque pourrait laisser croire qu’il s’agit d’une marque brésilienne. En réalité, c’est une marque américaine qui est basée aux Etats-Unis. Elle a été créée par une coréenne native de New York qui a vécu longtemps à Sao Paulo. Elle a appris des secrets de beauté brésilienne et c’est ce qu’elle transmet à travers ses produits. Dans sa collection, Sol de Janeiro a entre autres des produits capillaires, des protections solaires et des produits corporels. Les produits de la marque Sol de Janeiro ont des packagings simples et colorés. Cette structure utilise aussi des ingrédients « made in Brasil » comme l’açaï, le cupuaçu ou encore l’huile de coco.

Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.