Les brésiliens et l’amour, ou la rencontre avec la passion !

Les brésiliens et l’amour

Des plages ensoleillées, des palmiers tropicaux et une musique de samba exotique constituent le décor idéal pour une romance de vacances. Si vous voyagez au Brésil, il est difficile de ne pas tomber amoureux du pays et de ses habitants. Mais qu’arrivera-t-il si vous rencontrez un amant local potentiel pendant votre voyage et que vous ne savez pas si vous voulez aller plus loin ? En cas de doute, voici quelques raisons qui vous aideront à vous convaincre que vous avez tout intérêt à laisser votre cœur être gagné par les brésiliens ou les brésiliennes.

Qu’est ce qui caractérise l’amour des brésiliens ?

Les brésiliens sont des gens passionnés dans tout ce qu’ils font, et particulièrement en amour ! Voici un petit topo de leurs principaux traits de caractère.

Des amoureux passionnés

Les Brésiliens sont sensibles même entre amis, et ce niveau d’intimité atteint de nouveaux sommets en matière de relation amoureuse. Les Brésiliens sont non seulement immensément passionnés et n’ont pas peur de le montrer : il paraît que les brésiliens sont les plus bruyants au lit, selon un sondage récent, faisant allusion à leurs prouesses dans la chambre à coucher !

Une intégration dans la famille

Il n’y a pas de calendrier strict et déterminant pour les rencontres au Brésil et les rencontres avec la famille auront probablement lieu beaucoup plus tôt que vous ne pouvez l’imaginer. Non seulement cela, mais vous serez accueillis comme l’un des leurs, assistant aux événements familiaux et mangeant une grande quantité de plats brésiliens faits maison que la mère insistera fermement pour que vous mangiez !

Un fort sentiment vis-à-vis de l’autre

Les Brésiliens vous feront sentir que vous êtes une personne exceptionnelle à leurs yeux ! Ceux-ci seront rivés sur les vôtres, ils porteront une attention particulière à tout ce que vous dites, ils feront des déclarations palpitantes. Que ce soit pour une aventure passionnée ou pour une romance à combustion lente, les Brésiliens vous feront sentir totalement désirables quand vous serez avec eux.

Une facilité dans la vie avec eux

Comme vous pourrez le constater, les brésiliens ne sont pas du tout prise de tête dans leur vie au quotidien ! Si vous êtes heureux, alors les brésiliens le seront aussi. Si la journée ne se déroule pas comme prévu, pas de problème, c’est quand même une expérience merveilleuse. C’est le genre de perspectives que les Brésiliens ont tendance à avoir. Ainsi, peu importe ce qui se passera à votre rendez-vous, ils en feront une chose positive et amusante !

Les brésiliens et l’amour

Une attitude naturelle et non rancunière

Les brésiliens sont émotifs et passionnés et se permettent de ressentir toutes leurs émotions sans s’excuser et d’exprimer ce qu’ils ressentent. Les disputes surviennent dans toutes les relations à un moment donné, mais si cela se produit avec un Brésilien, tout sera présenté, puis oublié et résolu aussi vite qu’il est arrivé. Pas de rancune, pas de conséquences amères !

Un surnom rien que pour vous

Les surnoms peuvent commencer dès un et vous feront vous sentir complètement aimé. Les noms d’animaux mignons incluent « mon amour », « mon ange » ou « mon chéri » et, quand ça devient un peu plus sérieux, l’ »amour de ma vie », « mon monde » ou encore « ma vie ».

Une expression à travers la danse

La plupart des Brésiliens ont au moins un certain rythme dans le sang, et même ceux qui jurent de façon aveugle qu’ils ne peuvent pas danser, peuvent déclencher des mouvements impressionnants. Aller danser avec un Brésilien peut être révélateur et très amusant !

Les poètes brésiliens et l’amour

Les poètes brésiliens et l’amour

Quoi de mieux que des poètes brésiliens pour parler d’amour ! Nous avons sélectionné pour vous deux poèmes qui expriment tout le sentiment amoureux passionné des brésiliens.

1 – Le sonnet de la fidélité (Vinicius de Moraes)

Sans doute l’un des poèmes les plus célèbres et les plus beaux de la littérature brésilienne ! L’éternel « poète » (Vinicius détestait son surnom) est devenu synonyme de la figure traditionnelle du bohème amoureux. Ce poème de Vinicius de Moraes ne pouvait manquer d’être présents dans cette liste!

De tout, à mon amour je serai attentif

Avant et avec un tel zèle, et toujours, et tellement

Que même devant le plus grand charme

De lui est plus enchanté ma pensée.

 

Je veux le vivre à chaque instant

Et dans l’éloge je vais répandre ma chanson

Et rire mon rire et verser mes larmes

A votre regret ou votre contentement.

 

Et alors, quand tu viendras à moi plus tard

Peut-être la mort, l’angoisse de ceux qui vivent

Peut-être la solitude, fin de ceux qui aiment

 

Puis-je me parler de l’amour que j’ai eu:

Ce n’est pas immortel, puisqu’il s’agit d’une flamme

Mais laissez-le être infini tant que ça dure.

2 – Amor (Álvares de Azevedo)

Considéré comme un ultra-romantique, Álvares de Azevedo est un poète typique de la deuxième phase du romantisme brésilien, également connu sous le nom de « Mal du siècle ».

J’adore! Je veux de l’amour

Vivez dans votre cœur!

Souffre et aime cette douleur

Cela s’évanouit de passion!

Dans ton âme, dans tes charmes

Et dans ta pâleur

Et dans tes larmes brûlantes

Soupir de langueur!

 

Je veux boire tes lèvres

Vos amours du ciel,

Je veux mourir dans ton sein

Au milieu de ta poitrine!

Je veux vivre dans l’espoir,

Je veux trembler et sentir!

Dans ta tresse parfumée

Je veux rêver et dormir!

 

Viens, mon ange, ma fille

Mon âme, mon cœur!

Quelle nuit, quelle belle nuit!

Comme c’est doux le tournant!

Et entre les soupirs du vent

De la nuit à la fraîcheur douce

Je veux vivre un moment,

Meurs avec toi amoureux!

Comme vous avez pu le constater, les brésiliens sont des personnes qui ont un rapport passionnel avec l’amour. Extrêmement chaleureux, vous ne pourrez que vous sentir bien si vous avez réussi à conquérir leur cœur. Avoir un amoureux ou une amoureuse venant du Brésil permet donc de vivre moments de bonheur ! Alors, qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.