Le Catuaba : une plante médicinale made in Brésil

Le Catuaba : une plante médicinale made in Brésil
4 (80%) 5 vote[s]

De nos jours, la nouvelle tendance consiste en l’utilisation de produits bio, si vous souhaitez trouver sérénité et bien-être, vous pouvez commencer par faire des infusions de plantes. En effet, diverses plantes apportent relaxation au corps. Le Catuaba en fait partie.

Le Catuaba est une plante très connue au brésil, signifiant «ce qui donne la force à un Indien», Catuaba est également utilisé traditionnellement comme tonique général pour renforcer et équilibrer les fonctions corporelles globales, stimulant du système nerveux et, en raison de la couleur rouge de l’extrait, on pensait qu’il était bon pour le cœur et le sang.

Cette plante miraculeuse et médicinale appelée Catuaba a une longue histoire d’utilisation en phytothérapie comme aphrodisiaque. Les Indiens Tupi du Brésil ont découvert les qualités aphrodisiaques de la plante et ont composé au cours des derniers siècles de nombreuses chansons vantant ses merveilles et son talent. Les peuples autochtones et locaux utilisent Catuaba depuis des générations. C’est la plus célèbre des plantes aphrodisiaques brésiliennes.

Cette plante est très répondue au Brésil, elle est utilisée dans de nombreux foyers comme remède naturelle contre plusieurs maladies.

Une plante sous le signe du bienfait pour la santé

Catuaba

Le Catuaba ne contient aucun des alcaloïdes contenus dans la cocaïne! Cependant, dans la phytothérapie brésilienne, l’écorce de Catuaba est classée comme un stimulant et est reconnue en Amérique du Sud – et d’ailleurs dans le reste du monde ces derniers temps – comme un puissant aphrodisiaque. Les qualités aphrodisiaques de cette plante ont été découvertes par les Indiens Tupi d’Amazonie il y a plusieurs siècles. On dit que Catuaba a conféré aux hommes tupis des prouesses sexuelles incomparables. Au Brésil, il existe un dicton qui dit: « Jusqu’à ce qu’un père ait 60 ans, son fils lui appartienne, après quoi il appartient à Catuaba ».

Le catuaba : une plante miracle

Le catuaba est considéré comme un stimulant du système nerveux central doté de propriétés aphrodisiaques. La décoction d’écorce est couramment utilisée pour traiter l’impuissance sexuelle, l’agitation, la nervosité, la douleur et la faiblesse nerveuse, une mémoire médiocre ou l’oubli et une faiblesse sexuelle. Cette plante miraculeuse fonctionne comme un stimulant du système nerveux, surtout lorsqu’il est question d’impuissance fonctionnelle des organes génitaux masculins … c’est un aphrodisiaque innocent, utilisé sans aucun effet pervers.

Le catuaba : un aphrodisiaque naturel

Au Brésil, il est considéré comme un aphrodisiaque ayant une « efficacité prouvée » et, en plus de traiter l’impuissance, il est utilisé dans de nombreux types de maladies nerveuses, notamment l’insomnie, l’hypocondrie et la douleur liée au système nerveux central (telles que sciatique et névralgie). . En phytothérapie européenne, Catuaba est considéré comme un aphrodisiaque, un stimulant cérébral et nerveux. Un thé à base d’écorce est utilisé pour soulager la faiblesse sexuelle, l’impuissance, la débilité nerveuse et l’épuisement.

Aux États-Unis, les herboristes et les praticiens de la santé utilisent catuaba à peu près de la même manière: comme tonique pour les fonctions génitales, comme stimulant du système nerveux central, pour l’impuissance sexuelle, l’épuisement général et la fatigue, l’insomnie liée à l’hypertension, l’agitation et une mauvaise mémoire.

Découvrez l’alimentation au Brésil:

Les avantages de le catuaba !

Catuaba Brésil

Jusqu’à présent, peu d’études ont testé les effets de catuaba sur la santé. Néanmoins, certaines recherches préliminaires suggèrent que le catuaba pourrait offrir certains avantages pour la santé. Voici un aperçu des principales conclusions des recherches disponibles sur Catuaba:

Comment Catuaba améliore-t-il la santé sexuelle?

Dans la phytothérapie brésilienne, l’écorce de catuaba est considérée comme un stimulant et est même apparentée à la plante de coca. Mais vous pouvez vous détendre. Catuaba ne contient aucun des alcaloïdes contenus dans la cocaïne. L’écorce de Catuaba contient cependant trois alcaloïdes spécifiques censés favoriser une libido saine. Certaines catuaba contiennent même de la yohimbine, un autre aphrodisiaque naturel.

Des recherches impliquant des modèles animaux ont montré que l’écorce de catuaba pouvait améliorer la force érectile en élargissant les vaisseaux sanguins, permettant à davantage de sang de s’écouler dans le pénis. Catuaba pourrait même avoir certains avantages neurologiques en raison de sa teneur en antioxydants. On a observé une augmentation de la sensibilité du cerveau à la dopamine, ce qui rend le sexe plus agréable

Une plante qui vous apaise et qui vous protège de la dépression.

Catuaba peut traiter de nombreuses maladies, notamment une mauvaise mémoire, la dépression, l’anxiété, la démence, le stress, la fatigue, les névralgies, la fatigue nerveuse, la sciatique et la maladie d’Alzheimer. Beaucoup de ces maladies sont très étroitement liées. La fatigue, l’anxiété, le stress, la dépression et l’épuisement nerveux peuvent être des maladies sur un continuum. Au début d’un cycle, la maladie qui se manifeste est l’anxiété et la manifestation ultérieure peut être l’épuisement nerveux ou la dépression.

La présente étude prouve que Catuaba exerce un effet antidépresseur de type dopaminergique en raison de la présence d’un extrait hydroalcoolique de T.

Cette plante peut aussi agir comme un antioxydant, elle réduit surtout la fatigue induite par l’exercice forcé, le boulot et le stress. Elle vous redonne surtout une bonne mine. Alors, pensez-y !

Stimulant aphrodisiaque, énergétique et corporel

Catuaba contenant un mélange de Trichilia catigua, Paullinia cupana, Zingiber officinale et Ptychopetalum olacoides, agit comme stimulant corporel, énergétique et aphrodisiaque. Elle vous apporte un apaisement, relaxation et surtout bien être !

Prévenir les dommages au cerveau et améliorer la mémoire

plante médicinale

Catuaba agit comme une variété de propriétés neuropharmacologiques telles qu’anti-neurasthéniques, antidépresseurs, anti-inflammatoires, etc. Cette plante peut aussi prévenir les lésions cérébrales induites par l’ischémie-reperfusion et agir en tant que neuroprotecteur.

Une plante aux multiples vertus médicinale

Cette pante aux multiples vertus peut vous aider à combattre plusieurs types de maladie et peut surtout vous protéger efficacement contre l’infection à Staphylococcus aureus et Escherichia coli.
Les extraits de Catuaba peuvent être utilisés comme médicaments contre l’infection opportuniste chez les patients VIH.

Vous savez tout désormais par rapport à cette plante hors normes, si vous avez envie de la tester, vous pouvez la trouver dans les grandes surfaces ou au sein des magasins spécialisés ou la commander d’un site de e-commerce sur le net.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.