La Porradinha

(Mis à jour le: 5 septembre 2019)
La Porradinha
4 (80%) 4 vote[s]

Avez-vous déjà eu l’opportunité de faire un tour à Salvador de Bahia, avez-vous déjà dégusté les meilleures boissons de la ville ?

Et oui, Bahia ce n’est pas seulement le carnaval de Salvador, la musée d’art moderne, le mercado medelo, de Janeiro, les magnifiques plages de porto barra, Putiba, Ondina, et autres, idéales en famille, en amoureux, où vous pourrez examiner des caouanes. C’est aussi une terre de rhum, ou plutôt de cachaça la plus populaire mais y a aussi la porradinha.

En versant un peu de rhum traditionnel de votre verre, vous ressentirez comme un émerveillement : éventuellement de l’aventure, des grands espaces … C’est comme si l’esprit de Bahia, avait été distillée et concentrée en une seule bouteille.

C’est quoi exactement la Porradinha ?

boisson traditionnelle bresil

La Porrhanida est une boisson traditionnelle à base de rhum que les bahianais adorent et c’est une boisson qui n’existe qu’au brésil même.

Cette boisson est plutôt consommée par les jeunes bahianais et les étudiants. Elle est composée d’une demi-tasse de cachaça avec un peu de soda.

La cachaça c’est une boisson issue de la canne à sucre importée par des colons portuguais au XVIème siècle, sa production est strictement limitée au Bresil c’est tout de même la boisson la plus populaire.

Découvrez aussi :

Pour consommer la Porrhanida, il faut couvrir le gobelet avec une main avant de la frapper sur la table avant de le boire. Un peu comme pour un shoot de tequila.
Prenez un verre de type américain, mettez ¼ de soda et ¼ de cachaça. Couvrir la bouche de la coupe avec la paume de la main et avec l’autre, donner un battement fort et rapide à la cuisse. La boisson va commencer à mousser et à monter, il faut donc la prendre immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.