Juliana Paes, une célèbre mannequin et actrice brésilienne

Juliana Paes

Le Brésil est un pays qui regorge de talents dans le monde artistique. Qu’ils ou elles soient cinéastes, acteurs, actrices, danseurs, danseuses, leurs renommées au niveau mondial permet également de mettre en avant leur pays d’origine. C’est le cas notamment de Juliana Paes. Agée de 40 ans, Juliana Paes est à la fois un mannequin et une actrice de grand talent, que nous vous proposons maintenant de découvrir ensemble sa biographie !

Sa jeunesse

Juliana Paes, de son nom complet « Juliana Couto Paes », est née à Rio Bonito dans l’état de Rio de Janeiro, le 26 mars 1979. Elle est considérée comme l’une des femmes les plus belles et les plus sexy au monde, et a été rendue célèbre à l’échelle nationale pour sa participation aux feuilletons de la première chaine de télévision brésilienne « Rede Globo ». Fille d’une mère professeur et d’un père ancien militaire, la jolie petite fille brune a été élevée à Niterói avec ses trois frères. Sa famille faisait partie de la classe moyenne brésilienne, et elle a poursuivi ses études primaires et secondaires dans sa ville natale, et a obtenu son diplôme de publicité.

Les débuts dans la publicité…

Sa participation à divers spots de publicité lui a permis d’être repérée à la télévision. Juliana Paes a été à l’affiche de diverses publicités pour de nombreuses marques importantes, tout en mettant en avant son charme naturel. Avant de se lancer dans sa carrière d’actrice, elle s’est donc spécialisée dans la publicité et a occupé plusieurs emplois pour aider à financer ses études, allant de la distribution de tracts à la publicité télévisée.

… et un grand nombre de rôles dans les séries télévisées

À l’époque où elle étudiait, Juliana a été découverte par un producteur de la chaîne de télévision Globo qui l’a invitée à auditionner à la station. Peu de temps après, elle a eu sa première chance à la télévision quand elle a été choisie pour vivre Ritinha dans le feuilleton Laços de Familia en 2000. Peu de temps après ses débuts, elle a modifié un deuxième rôle, cette fois dans The Clone (2001).

De plus en plus élevée, la brune en vint à jouer dans de nombreux projets les années suivantes, comme dans la mini-série « The House of Seven Women » (2003) et dans les feuilletons « Celebrity » (2003), « America » (2005), « Pé na Jaca » (2006). et « The Favorite » (2008), ainsi que « Caminho das Índias » (2009), écrit par la romancière Gloria Perez, où elle a interprété le personnage Maya Meetha.

En 2012, elle a joué dans la série « As Brasileiras » dans Janaína, dans l’épisode « A Justiceira de Olinda ». La même année, elle a interprété « Gabriela » dans le remake du feuilleton du même nom, diffusé sur Globo. Après sa troisième grossesse, Juliana Paes a repris son travail en 2014 avec un rôle dans « My Little Piece of Ground », puis son premier méchant dans « Totally Autre » (2015).

Juliana Paes

Juliana Paes et le cinéma

Juliana a également travaillé sur des films pour le grand écran tels que « Une fois encore l’amour » en 2005. L’année suivante, elle a participé à « La Casa de la Madre Joan ». Elle a également prêté sa voix au film « Kung Fu Panda », son dernier film était « Love by hasard » tourné en 2010. Juliana a reçu plusieurs prix pour ses interprétations, la plus importante étant le prix brésilien « Quality Art Award » décerné à la meilleure actrice. Elle a reçu le prix de la personnalité de l’année 2009 du magazine Isto É Gente.

Voici sa biographie complète au cinéma :

  • 2005 – Maïs uma vez Amor – rôle de Lia
  • 2006 – Seus problemas acabaram – invitée special
  • 2007 – A Casa da Mãe Joana – rôle de Dolores Sol
  • 2008 – Kung Fu Panda – Tigresse (Master brésilienne doublage)
  • 2010 – Bed & Breakfast – rôle de Ana
  • 2013 – A Casa da Mãe Joana 2rôle de Dolores Sol

Sa vie en dehors de sa carrière professionnelle

En 2004, Juliana Paes était la couverture du magazine Playboy, devenant l’un des plus grands symboles sexuels des années 2000 au Brésil. Elle a été considérée par le magazine VIP comme la « femme la plus sexy au monde » en 2006 et 2007. Un titre honorifique qu’elle a donc gardé deux années de suite. En 2012, elle a également été élue pour la troisième fois femme la plus sexy du monde par le magasine VIP

En ce qui concerne sa vie de couple, Juliana est mariée à l’homme d’affaires Carlos Eduardo Baptista. La cérémonie s’est déroulée dans la communauté d’Itanhanga Golf Clu, une très belle résidence qui a attiré toute l’attention de la presse brésilienne. Deux ans plus tard, son premier enfant serait né le 16 décembre 2010. En décembre 2010, Juliana Paes a donné naissance à son premier enfant, Pedro. Et le 21 juillet 2013, Juliana a eu son deuxième enfant prénommé « Antonio ».

Juliana Paes

Biographie complète de ses telenovelas

  • 2000 – 2001 – Laços de Família – rôle de Ritinha
  • 2001 – 2002 – Le Clone- Karla
  • 2003 – 2004 – Celebridade – rôle de Joy Jaqueline
  • 2005 – América – rôle de Creusa
  • 2006 – 2007 – Pé na Jaca- Guinevere
  • 2008 – Duas Caras- interprète son propre rôle
  • 2008 – A Favorita – rôle de Maíra Carvalho
  • 2009 – India, A Love Story – rôle de Maya Meetha
  • 2011 – O Astro – rôle de Nina
  • 2012 – Gabriela – rôle de Gabriela
  • 2015 – Totalmente Demais – rôle de Carolina Castilho
  • 2017 – A Força do Querer – rôle de Fabiana

Vous connaissez tout désormais de la vie de Juliana Paes ! Pour continuer à approfondir la découverte de cette actrice de talent, n’hésitez pas à aller sur le net et à regarder l’une des séries télévisées dans lesquelles elle a tourné. Bonne soirée télévisuelle avec Juliana Paes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.