Isabeli Fontana, un mannequin brésilien de charme

Le Brésil est un pays qui a le vent en poupe ! Il s’agit d’un constat partagé de manière universelle : en effet, ce pays connaît un développement économique certain depuis déjà un certain nombre d’années. Il n’est donc pas étonnant que de plus en plus de touristes étrangers soient attirés pour venir au Brésil. Au-delà de la célèbre forêt amazonienne, de la plage de Copacabana et du carnaval de Rio, le Brésil peut également compter sur des atouts de charme constitués par leurs magnifiques mannequins. Nous vous proposons de découvrir ensemble maintenant l’une d’entre elles, Isabeli Fontana. Envolons-nous pour le Brésil à la rencontre de la vie de ce mannequin, véritable ambassadrice de la beauté de son pays.

La jeunesse d’Isabeli Fontana

Isabeli Fontana est un mannequin brésilien née à Curitiba, dans l’état brésilien du Paraná, le 4 juillet 1983. De son nom complet Isabeli Bergossi Fontana, elle est la fille d’Antônio Carlos Fontana et de Maribel Bergossi, qui sont de nationalité italienne. Elle possède deux frères, Harrison et Heric. Les grands-parents maternels d’Isabeli se prénommaient Ademar Bergossi et Maria Izabel. En ce qui concerne son éducation, elle a fréquenté une école catholique à Curitiba. Elle a ensuite obtenu son diplôme d’études secondaires plus tard en 2006, alors qu’elle était enceinte de son deuxième enfant.

Mais dès son plus jeune âge, la jeune Isabeli a été plongée dans le monde de la mode grâce à sa beauté physique puisqu’à l’âge de 13 ans, elle a participé à la finale du concours Elite Model Look. De même, l’année suivante, elle a quitté le Brésil pour Milan, en Italie, pour se consacrer à sa carrière de mannequin à l’âge de 14 ans.

Isabeli Fontana

Ses débuts dans le monde de la mode

Déterminée à devenir mannequin, elle s’installe à Milan, en Italie, en 1997 et, deux ans plus tard, elle fait partie du catalogue de lingerie « Victoria’s Secret », une situation qui suscite la controverse quant à savoir s’il est acceptable d’inclure des mineurs dans ce type de catalogues. De plus, la marque Victoria’s Secret avait déclaré à l’époque qu’elle n’utiliserait pas de modèles âgés de moins de 18 ans.

En 2000, Isabeli Fontana fait une rencontre importante : celle du modèle brésilien Álvaro Jacomossi, avec lequel elle s’est mariée et a eu son premier enfant en 2003. Ces années-là, Isabeli avait beaucoup de travail et participait à plus de 30 défilés par saison.  Deux mois seulement après avoir accouché, elle est revenue sur les planches avec plus de 60 défilés, comme en 2004, 2005 et 2006, devenant ainsi l’un des mannequins les mieux payés sur la scène internationale. Isabeli Fontana a une valeur nette de 8 millions de dollars et gagne un salaire annuel de 1 million de dollars.

Isabeli Fontana

Une carrière toujours au sommet

Isabeli Fontana a également participé à de nombreuses campagnes de publicité et a été l’image d’Hermès, le parfum Crystal Noir de Versace et Balenciaga. Son travail s’est poursuivi en 2005 dans d’autres campagnes de publicité telles que Viktor & Rolf et pour le parfum Flair de Revlon. Après une période un peu plus creuse liée à des problèmes personnels, elle est réapparue en 2011 dans les campagnes publicitaires de Dolce & Gabbana pour la collection printemps-été aux côtés d’autres modèles de renom tels que Alessandra Ambrosio, Maryna Linchuk et Izabel Goulart.

Elle a également participé aux campagnes publicitaires des marques Escada, Uniqlo & Ann Taylor. Toujours en 2011, elle est apparue dans le calendrier Pirelli à plusieurs reprises. En février 2012, elle figurait sur la liste des 15 modèles les plus lucratifs au monde dans le magazine Forbes, au no. 11. Isabeli Fontana est également le visage du parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf à partir de 2014, ainsi que de Goldea de Bvlgari à partir de 2015.

Isabeli Fontana ne s’est pas distinguée uniquement sur les défilés de mode, mais également à la télévision. Elle est apparue dans plusieurs séries télévisées brésiliennes au cours de sa carrière. Ainsi, on a vu Isabeli Fontana en 2005 dans la série télévisée « Belissima » et, en 2010, elle est revenue dans « A Vida Alheia ». En 2011, elle est de nouveau apparue à la télévision dans « Aline ».

Modèle et magazines en résumé

Peu après le tournage de Victoria’s Secret, elle a été signée par Versace, Ralph Lauren et Valentino. Depuis 1999, la star sert de modèle pour de nombreux magazines : Sports Illustrated Swimsuit Issue, Marie Claire, Elle, Vogue, Harper’s Bazaar, Numéro ou encore i-D, Arena.  Fontana a été le visage de diverses campagnes publicitaires, dont Shiatzy Chen, Armani Jeans, Chanel, Bulgari, Colcci, Disritmia, Dolce et Gabbana, Emporio Armani, Enrique Martinez, Escada, H & M, Helena Rubinstein, Hugo Boss, Hussein Chalayan et Leon , Massimo Dutti, Mango M. Officier, Nicole Farhi, Oscar de la Renta, Peter Hahn, Philips, Ralph Lauren, Revlon, Roberto Cavalli, Rosa Chá, Saks Fifth Avenue, Tommy Hilfiger, Triton, Valentino, Versace.

Sa vie privée

Isabeli s’est mariée trois fois dans sa vie. Fontana était mariée à un mannequin, Alvaro Jacomossi, en 2000. Cependant, leur relation n’a pas duré très longtemps et ils se sont séparés en 2004. De son premier mariage, elle a eu un enfant, Zion, né en 2003. Peu de temps après, elle épouse à nouveau un artiste et mannequin, Henri Castelli, le 10 décembre 2005. Cependant, ils doivent se séparer en 2007 et de son second mariage nait un second enfant, Lucas, qui voit le jour le 23 octobre 2006. Elle a ensuite commencé à fréquenter le compositeur brésilien Di Ferrero en 2013. En septembre 2014, ils se sont fiancés. Ils sont mariés depuis le 10 août 2016. À l’heure actuelle, elle est toujours mariée et vit avec sa famille.

Vous connaissez tout désormais de la vie riche de cette femme qu’est Isabeli Fontana. Femme d’une grande beauté et mannequin de talent, elle est une ambassadrice de charme du Brésil. Lorsque vous verrez ses prochaines publicités dans les magazines, vous connaitrez ce qui se cache derrière la vie de mannequin brésilien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.