Guide vacances à Caravelas au Brésil

Lorsqu’on parle de vacances au Brésil, on pense à Rio de Janeiro, mais ce n’est pas l’unique destination touristique du pays. Vous pouvez très bien déposer vos valises dans l’Etat de Bahia, plus précisément à Caravelas. Rappelons que Bahia est localisé dans le sud de la région du Nordeste sur la côte Atlantique. A ce jour, c’est une des destinations très prisées par les globetrotteurs, mais la plupart d’entre eux ne vont pas plus loin qu’à Bahia. Offrez-vous des vacances inoubliables à la découverte de Caravelas.

Pourquoi le Brésil pour vos prochaines vacances ?

Avant même de s’atteler aux préparatifs de vos prochaines vacances, vous devez être fixé par rapport à la destination. Ce ne sont pas les pays, ni les villes à explorer qui manquent, mais vous pouvez mettre le cap sur le Brésil pour cette fois. Si vous êtes entre amis pour ces vacances, organisez-vous à faire plusieurs villes et à ne pas rater les soirées endiablées des plages d’Ipanema. Il ne faut pas non plus oublier que le Brésil est une terre qui a été gâtée par Dame Nature. Pendant ce séjour, vous allez pouvoir passer de paysage en paysage. Les plages font aussi la réputation du Brésil et parmi les plus connues, on peut citer entre autres celle de Copacabana, de Morro de Sao Paulo et de Jericoacoara. Si vous voulez découvrir la douceur de vivre brésilienne, ce sera à Bahia qu’il faudra poser les valises pour ces vacances. C’est ici que vous pourrez participer à la messe de candomblé, déguster la meilleure moqueca de crevette ou encore prendre un bain bahianais.

Dossier – Le carnaval de Salvador de Bahia

caravelas-bahia-bresil

Les incontournables de Caravelas

Maintenant que vous êtes fixé sur la destination, vous pouvez commencer à élaborer un planning pour votre séjour. Dans l’excitation et la précipitation, il serait dommage de rater les incontournables de Caravelas.

Le parc national marin des Abrolhos

Si vous êtes un grand passionné de la plongée ou si vous voulez tout simplement découvrir les fonds marins de la région pour ces vacances, vous ne devez pas rater le parc national marin des Abrolhos. Cette réserve naturelle se trouve dans l’archipel des Abrolhos et plusieurs agences à Caravelas pourront vous proposer de partir à son exploration.

Le parc national marin des Abrolhos compte cinq îles et il est la première réserve à avoir reçu le titre de parc national marin. Si vos vacances sont calées entre décembre et avril, vous n’allez pas être déçu de cette sortie plongée. Les eaux seront aux alentours de 24°C et la visibilité atteint les 20 mètres. Vous allez pouvoir faire la rencontre de quelques poissons, tortues et dauphins évoluant entre une grande diversité de coraux. De juin à septembre, vous pourrez aussi assister au spectacle que vous offrent les baleines à bosse venant d’Antarctique qui s’arrêtent dans la zone du parc pour la procréation et pour l’allaitement de leurs petits.

Ceci peut vous intéresser – Le top des merveilles à voir au Brésil !

La plage de Grauça

Caravelas compte plusieurs plages, mais la plus grande et la plus connue est sans doute celle de Grauça. C’est ici que se déroulent les fêtes de fin d’année et les grands événements sportifs de la région. Sur la Praia do Grauça, on a de grands arbres et quelques cocotiers sous lesquels vous pourrez vous reposer pendant votre séance de détente à la plage. Pendant que les parents profitent du panorama, les enfants pourront se baigner. Vous voulez un peu plus bouger, vous pourrez vous adonner au volley-ball ou au beach soccer avec les locaux. Après cette journée à la plage, faites une petite balade pour découvrir les magasins d’artisanat, les bars et les restaurants qui se trouvent sur place. Si vous voulez profiter de cette plage tout le long de votre séjour à Caravelas, sachez qu’on y retrouve de nombreuses structures hôtelières.

A découvrir également – Ubatuba, la capitale brésilienne du surf

caravelas-bahia-bresil

Quelle est la meilleure saison pour se rendre à Caravelas ?

Pour passer de meilleures vacances, il faudra programmer ce séjour à Caravelas au bon moment. Il serait dommage que vous vous retrouviez sous une chaleur insupportable ou sous des pluies incessantes. Sachez que cette ville a un climat de savane avec un hiver sec. Sa pluviométrie reste tout de même importante et même si vous y passez pendant le mois le plus sec, vous n’êtes pas à l’abri de la pluie.

Si le climat semble être clément toute l’année, sachez qu’à Caravelas, le mois le plus sec est le mois de février. Les précipitations moyennes font près de 41,9 mm et les températures oscillent autour de 27,4°C. Si vous partez pour le mois de novembre, adaptez vos affaires en fonction de la météo, car les précipitations peuvent atteindre les 127 mm. Au cas où vos vacances sont calées en juillet, sachez que c’est le mois le plus froid de la région. Même s’il fait froid, les températures tournent autour de 22°C, ce qui vous permet quand même de vous balader en tongs et en short sur les plages.

Préparer son départ

Pour cette destination, vous n’aurez pas besoin de vous prendre des mois à l’avance pour les préparatifs administratifs. Pour votre séjour à Caravelas, seulement un passeport valide d’au mois six mois après la date de retour est nécessaire si vous restez moins de trois mois. Assurez-vous également à ce que votre passeport aille au moins deux ou trois pages vierges. Si vous venez avec vos enfants pour ces vacances au Brésil, il faudra qu’ils aient un passeport individuel.

Lire aussi – Les vaccins à faire avant le départ au Brésil

Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.