Fernanda Lima, une actrice brésilienne de talent

(Mis à jour le: 25 septembre 2019)
Fernanda Lima, une actrice brésilienne de talent
3.8 (76%) 5 vote[s]

Fernanda Lima

Fernanda Lima de son complet « Fernanda Cama Pereira Lima » est une femme brésilienne qui ne manque pas de talent, c’est le moins que l’on puisse dire. Née le 25 juin 1977 à Porto Alegre, elle est à la fois actrice, mannequin, femme d’affaires, journaliste et animatrice de la télévision brésilienne.

En dépit d’une courte carrière dans le cinéma et les feuilletons télévisés, elle s’est établie dans la culture populaire en tant qu’animatrice de nombreux spectacles sur MTV Brasil eRede TV ! et Globo TV. Grâce à son succès grandissant elle a été choisie en 2014 par la Fédération Internationale de Football (FIFA) comme l’égérie de la Coupe du Monde et du Ballon d’Or. Partons maintenant à la découverte de Fernanda Lima !

Sa jeunesse

Fernanda Lima est issue d’une famille brésilienne de trois enfants. Ses parents étaient tous les deux professeurs d’éducation physique, et Fernanda possède deux frères : Rodrigo et Rafael. Très tôt dans sa jeunesse, elle a manifesté son intérêt pour le journalisme et le monde de l’art en créant des chorégraphies préparées lors de fêtes et de réunions de famille. Elle est également allée dans la rue avec ses cousins munis de caméras pour effectuer des recherches sur le vote aux élections, en éditant le matériel enregistré à la maison. Fernanda Lima démarre très tôt sa carrière de mannequin, à seulement 14 ans.

C’est à cet âge là qu’elle a été découverte par un photographe, la propulsant sur le devant de la scène. Elle a ensuite vécu cinq mois au Japon, à Milan et à Zurich en 1990, alors qu’elle était adolescente. À son retour au Brésil, elle a déménagé à São Paulo. En tant que modèle, au Brésil et à l’étranger, elle sera photographiée pour des dizaines de couvertures et d’éditoriaux de mode dans des publications telles que L’Officiel, ID, Nova, Marie Claire, Elle, GQ et Trip, entre autres, et des campagnes de publicité pour le Groupe Benetton en Italie.

Fernanda Lima

La télévision

Ses premières classes en tant que mannequin lui ont permis d’être mise en avant et ainsi d’être repérée pour faire de la télévision.

 Des débuts en fanfare

C’est en 1999 que Fernanda Lima effectue ses débuts à la télévision sur MTV Brazil, à Mochilão MTV. Tout en faisant ce programme, elle est allée à Hawaii, où elle a décidé d’étudier les communications et elle est retournée à Sao Paulo, où elle a étudié et obtenu son diplôme en journalisme du Centro Universitário das Faculdades Metropolitanas Unidas. La même année, elle est allée travailler pour RedeTV !

débutant dans la chaîne en novembre, en présentant deux programmes, Interligado, destinés à un jeune public et transmettant des clips vidéo, de la musique et des sujets d’intérêt aux adolescents, ainsi que TV Escolha séance de cinéma diffusée le dimanche et où les téléspectateurs ont choisi les films qui seraient présentés.  Après neuf mois passés sur RedeTV !, elle a été invitée à revenir à sa chaîne précédente et, en août 2000, elle a présenté à nouveau le Mochilão MTV, le Luau MTV et Fica Comigo, dont la première a eu lieu en octobre de cette année.

Fernanda Lima

La collaboration avec Rede Globo

En février 2005, elle a été embauchée par Rede Globo pour remplacer Angélica de Vídeo Game, présentant le programme Vídeo Show, pendant les congés de grossesse et de maternité de l’hôte titulaire. Peu de temps après, elle a été invitée à jouer dans « Bang Bang », dans une parcelle de ville reflétant directement le vieil ouest du Brésil, où elle était la protagoniste Diana Bullock.

Sans aucune formation ni expérience en théâtre, elle a accepté le rôle, prenant des leçons d’arts martiaux et embauchant un orthophoniste. En raison de son manque d’expérience pour le rôle principal, sa description du personnage a fait l’objet de plusieurs critiques de la part de la presse, qui a affirmé être à l’origine des faibles notes attribuées à cette série télévisée. Malgré les critiques, elle a été invitée à jouer le rôle de Maria Bo dans « Pé na Jaca » de Carlos Lombardi. Elle a eu de meilleures critiques des téléspectateurs. Après cela, elle a obtenu d’autres rôles dans « Fantástico », « Daqui para Frente » et « Por Toda Minha Vida ». En août 2009, elle a commencé à animer « Amor e Sexo », destiné au jeune public et abordant le thème du sexe et des sujets connexes.

La FIFA

En juillet 2010, la FIFA confie à Fernanda Lima le contrat de présentation avec son mari, Rodrigo Hilbert, lors du lancement de l’emblème de la Coupe du monde 2014 au Brésil, directement d’Afrique du Sud. En juillet 2011, avec le présentateur Tadeu Schmidt, elle a organisé le tirage au sort des qualifications pour la Coupe du monde 2014. En décembre 2013, toujours aux côtés de son mari, elle a présenté le tirage au sort de la Coupe du monde.

Sa participation à cet événement a été vue en direct par plus de 500 millions de téléspectateurs dans 200 pays du monde, ce qui lui a valu d’être qualifiée de « déesse » de la Coupe du monde par les médias étrangers. Enfin, en janvier 2014, elle était l’hôte officiel du Ballon d’Or de la FIFA pour le footballeur néerlandais Ruud Gullit.

Fernanda Lima

Filmographie

Fernanda Lima a également joué dans plusieurs films au cours de sa carrière. Voici quels sont-ils :

  • « Stuck on You » en 2003, interprétant le rôle de Susie
  • « Didi quer ser crianca » en 2004, interprétant le rôle de Sandrina (adulte)
  • « A Dona da Historia » en 2004, interprétant le rôle de Maria Helena
  • « Cine Gibi » en 2004, interprétant son propre personnage
  • « Maria Ninguém » en 2008, interprétant le rôle de Brigitte Bardot
  • « Flordelis – basta uma palavra para mudar » en 2009, interprétant le rôle de Bianca

Vous connaissez tout maintenant de la vie de Fernanda Lima. Gageons que cette femme de talent n’a pas encore fini de faire parler d’elle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.