Feira de Santana, une jolie ville brésilienne à découvrir

(Mis à jour le: 10 septembre 2019)
Feira de Santana, une jolie ville brésilienne à découvrir
4.2 (84%) 5 vote[s]

Feira de Santana 

Vous êtes à la recherche d’un bon plan pour vos prochaines vacances mais vous êtes en manque d’idées ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider à trouver à la destination adéquate ! Et si vous vous laissiez tenter par le Brésil ? Ce pays a le vent en poupe et devient un lieu qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Les endroits magnifiques y sont nombreux et vous pourrez trouvez sans problème la destination de votre choix. Parmi ces destinations, nous allons vous parler de la ville de Feira de Santana. Située dans l’état de Bahia, elle est une ville dynamique avec beaucoup de choses à découvrir en son sein mais également dans ses alentours. Explorons maintenant plus en détails Feira de Santana.

Présentation de Feira de Santana

 

Si vous pensez que Feira de Santana est une ville juste bonne pour les personnes originaires de la campagne, alors vous vous trompez complètement ! En fait, c’est la deuxième ville la plus peuplée de Bahia, avec une agglomération comptant un peu plus de 600 000 habitants.

En outre, la ville est un site touristique pertinent avec de nombreuses attractions telles que des monuments et des foires intéressantes. Feira de Santana est également célèbre dans le monde entier pour ses événements, tels que le carnaval de basse saison appelé «Fair Micareta» et les célébrations spéciales de Noël. Nous allons essayer de vous convaincre de planifier un voyage à Feira de Santana. Donc, vous conviendrez sûrement avec nous que les sites sont parfaits pour visiter. Prenez votre bloc-notes et commencez l’exploration avec nous!

Quels lieux visiter dans la ville ?

Feira de Santana 

Feira de Santana est une ville extrêmement riche où il faut au moins rester une bonne semaine pour en profiter vraiment. Nous allons maintenant vous indiquer notre sélection des six endroits incontournables à voir visiter dans la ville. Vous ne regretterez pas votre choix !

L’église Senhor dos Passos

L’église Senhor dos Passos a été fondée en 1852, alors qu’il ne s’agissait que d’une chapelle. Elle a subi des modifications, des démolitions et des intempéries. Ce n’est qu’en 1936 que l’Église dans son format actuel a été achevée, bien que les travaux de reconstruction n’aient pas été complètement finalisés. Son inauguration officielle a eu lieu officiellement en 1979, la veille de Noël. Récemment, en 2010, l’Église a subi une autre rénovation et a rouvert ses portes en 2012. La visite en vaut vraiment la peine, même pour ceux qui ne sont pas de confession catholique, car l’architecture et l’histoire de l’Église sont magnifiques ! La cathédrale de Sant’anaBien que l’église Senhor dos Passos soit la plus célèbre de Feira de Santana, la cathédrale est également réputée. Son histoire remonte à 1732, alors qu’il ne s’agissait que d’une esquisse de chapelle. Sa façade transparente est indéniable, tout comme son belvédère, sont d’excellentes scènes pour les photos. L’histoire de la cathédrale se confond avec l’histoire de la ville qui grandissait et évoluait avec l’église.

Le musée régional de l’art

Le musée d’art régional est l’un des plus importants de la ville, et même de l’état de Bahia. En effet, sa collection est constituée d’arts visuels, avec d’importants artistes brésiliens et internationaux. Le musée est lié à l’Université d’État Feira de Santana.

Le marché municipal

Le marché municipal de Feira de Santana un espace culturel de commerce, avec une large diffusion de la culture locale et la vente d’artefacts régionaux. Ainsi, de nombreux produits sont vendus sur le marché municipal, y compris des éléments de cuisine locale et d’artisanat. En outre, le marché municipal est également un lieu de présentation en direct pour des artistes tels que les musiciens. Par conséquent, cette visite est cruciale et ne peut être laissée en dehors de votre itinéraire.

L’observatoire astronomique d’Antares

Feira de Santana 

L’observatoire astronomique d’Antares revêt une grande importance pour la recherche, étant également lié à l’Université d’État de Feira de Santana. Cependant, la visite au public est ouverte et également très intéressante. Ainsi, il est possible d’assister à des conférences, de suivre des cours, de faire des observations spéciales et d’aller dans la bibliothèque.

Le parc de Lagoa

Le parc de Lagoa, sur l’avenue José Falcão da Silva, est le lieu de divertissement garanti. Le contact avec la nature et les nombreuses possibilités de loisirs rendent ce lieu propice pour un excellent moment de détente. En plus du contact avec des animaux tels que des canards, des poulets, des tortues, des lapins, des grottes et bien d’autres, le parc est également idéal pour les enfants. Des balançoires, des toboggans, des bacs à sable et de nombreux autres équipements dispersés dans le parc attirent les visiteurs. Quant aux parents, ils peuvent pique-niquer. Il y a aussi une salle de sport en plein air, ce qui incite davantage les gens à se préoccuper de leur santé.

Comment se rendre à Feira de Santana ?

Feira de Santana 

En tant que deuxième ville la plus peuplée de l’état de Bahia et bénéficiant d’un grand flux touristique, Feira de Santana dispose de son propre aéroport, l’aéroport Governador João Durval Carneiro. Pour s’y rendre, il est nécessaire de prendre le périphérique sur la section est-nord (Portal Princesa do Sertão / Nouvelle ville) reliée par l’avenue Antônio Sérgio Carneiro. Il est situé à 12 kilomètres du centre-ville.

Cependant, veillez à ce qu’il y ait un endroit où arrêter votre voiture si tel est votre choix. Après tout, compte tenu de la taille de la ville et de la densité de son flux touristique, il peut être difficile de trouver des offres d’emploi. Si vous choisissez de prendre un bus, la meilleure entreprise offrant ce service est Santana.

Notre visite virtuelle de la ville de Feira de Santana est maintenant terminée. Cette destination est vraiment à recommander pour les personnes souhaitant passer un bon moment dépaysant, tout en ne négligeant pas la découverte d’une autre culture. Si vous décidez de vous rendre à Feira de Santana, en famille ou entre amis, nous sommes certains que vous ne regretterez pas votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.