Comment réaliser un masque à l’Aloe Vera pour le visage ?

l’Aloe Vera

Dans le rayon des produits cosmétiques, on trouve de plus en plus de crèmes et de lotions à base d’aloe vera. Composé principalement d’eau, il a des effets impressionnants sur la peau. Il l’hydrate, le nourrit et le rajeunit. D’un autre côté, il est particulièrement apprécié pour ses vertus apaisantes sur les infections et les inflammations de la peau.

Pour sublimer votre visage, vous pouvez vous préparer un masque à base d’aloe vera. Voici quelques recettes de soins que vous pourrez adopter.

Un masque hydratant

Ce soin hydratant n’est pas uniquement réservé aux personnes qui ont une peau sèche. Il est important de toujours bien hydrater sa peau et si vous avez de l’aloe vera chez vous tant mieux. Vous allez pouvoir faire un masque fait-maison. Pour ceci, il faudra mixer deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera avec un demi-concombre. Vous pouvez ajouter à cette préparation un yaourt nature. Mélangez bien le tout pour avoir une pâte homogène.

Appliquez ce masque pendant une dizaine de minutes et rincez à l’eau froide. Ce soin va non seulement hydrater votre visage, mais aussi le rafraîchir et lui apporter une douceur. Si vous voulez un soin hydratant en profondeur, préparez un masque à base d’aloe vera et quelques gouttes d’huile de jojoba. Vous pouvez appliquer ce masque sur votre visage avant de vous coucher.

Un masque anti-acné

Pour avoir une peau sans acné, vous pouvez préparer un masque avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera, un quart de cuillère à café de muscade en poudre biologique et quelques gouttes de citron frais. Mélangez tous ces ingrédients et mettez la pâte sur votre visage pendant une quinzaine de minutes. Pour vous laver, prenez de l’eau normale. Appliquez ce masque tous les jours pour vous débarrasser le plus rapidement possible de ces boutons disgracieux. Il est également possible d’utiliser cette préparation pour un traitement localisé.

Si vous n’avez pas de muscade en poudre, concoctez votre masque anti-acné avec une cuillère à soupe de gel d’aloe vera et une cuillère à soupe de miel. Appliquez et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Un masque nourrissant pour peau sèche

Pour ceux qui ont une peau sèche, il faudra nourrir autrement l’épiderme. Pour ce masque, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de gel d’aloe vera, une demi-cuillère à café d’huile d’olive extra vierge ou une cuillère à café de miel. Si vous n’avez pas d’huile d’olive extra vierge, vous pouvez le remplacer avec de l’huile d’amande douce.

Lorsque vous l’appliquez, mettez sur tout le visage et sur le cou. Offrez-vous un instant de détente de 30 minutes avant d’essuyer le masque avec un chiffon propre et humide. Faites ce soin trois à quatre fois par semaine. Au résultat, vous aurez une peau éclatante et vous serez moins exposé à l’acné.

Un masque nourrissant pour peau mixte

Il n’est pas toujours facile de trouver les soins appropriés pour une peau mixte, car la zone T a tendance à être grasse et le reste semble manquer d’hydratation. Si vous avez de l’aloe vera chez vous, vous pourrez concocter votre propre élixir de beauté. Pour ce faire, passez au blender du gel d’aloe vera avec une cuillère à soupe d’eau de rose bio. Vous aurez une préparation comme une lotion qu’il faudra appliquer sur le visage tous les soirs avant de se coucher.

L’eau de rose va agir en tant que tonique visage apaisant, ce qui conviendra parfaitement à votre type de peau. Au réveil, vous aurez une peau douce.

Masque à l’Aloe Vera pour le visage

Un masque exfoliant

Si vous voulez apporter un peu plus d’éclat à votre visage, mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera, une cuillère à soupe d’huile de noix de coco et une cuillère à café de miel. Si vous avez de la cassonade, rajoutez une cuillère à soupe dans cette préparation.

Mélangez tous les ingrédients. Lorsque la pâte est bien homogène, appliquez-la sur votre visage et massez en faisant des mouvements circulaires pendant trois minutes. Laissez le masque agir et ses composants pénétrer dans l’épiderme pendant un quart d’heure avant de vous essuyer avec un chiffon propre et humide. Répétez l’opération une à deux fois par semaine. Il est à noter que ce masque ne va pas seulement éliminer les cellules mortes, mais il va aussi hydrater la peau et ralentir son vieillissement.

Un masque purifiant

L’aloe vera agit aussi en tant que purificateur sur la peau. Ses enzymes assurent l’exfoliation de l’épiderme et l’élimination des cellules mortes. Les pores bouchés qui sont à l’origine des points noirs et des boutons ne vont pas s’accumuler sur votre visage si vous faites ce masque.

Pour ce soin, il faut mélanger du gel d’aloe vera à du jus de citron. Appliquez le masque sur votre visage pendant une vingtaine de minutes et rincez à l’eau froide. Ce masque convient parfaitement à ceux qui ont une peau grasse, car l’aloe vera va réguler la production de sébum.

Un masque anti-âge

L’aloe vera est capable de ralentir le vieillissement cutané, car il favorise la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique de l’épiderme. Avec cet ingrédient, vous pouvez alors vous concocter un masque anti-âge. Pour ce faire, mélangez deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera et quatre gouttes d’huile essentielle de citron.

Mettez ce masque sur votre visage et laissez agir pendant dix minutes avant de vous rincer. Faites ce masque au moins une fois par semaine. Il va non seulement repousser les effets de l’âge sur votre visage, mais il va aussi éclaircir le teint et corriger les tapeaches brunes.

Un masque antitaches

Après les vacances au soleil, vous pourrez avoir quelques taches sur votre visage. Pour les atténuer et les faire disparaître, vous pourrez préparer ce masque à base de gel d’aloe vera et de jus de citron. Mettez dans un bol ces ingrédients et ajoutez un peu de miel et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Appliquez le masque sur votre visage et accordez-vous un moment de détente de 15 minutes avant de vous rincer à l’eau tiède. Au bout de quelques jours, votre peau sera plus nette.

Vous pourrez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.