Comment rajeunir votre peau ?

(Mis à jour le: 26 mars 2019)
Comment rajeunir votre peau ?
5 (100%) 1 vote[s]

Pour avoir une belle peau, il faut en prendre soin tous les jours. Nous vous révélons ci-après quelques conseils que les Brésiliens utilisent chaque jour pour garder une peau saine et la rendre plus jeune.

Bien manger, c’est essentiel

L’état de santé de votre peau est lié à votre hygiène alimentaire, car c’est à partir des ressources alimentaires que les tissus de la peau vont se régénérer. Nos tissus vont puiser leurs besoins dans les aliments que nous consommons et ils ont besoin d’un ensemble de nutriments : lipides, glucides, protéines, oligo-éléments et sels minéraux.

Il est conseillé de consommer des aliments riches en vitamines E (huile d’arachide, poissons gras, amandes), un antioxydant qui aide à éliminer les radicaux libres qui vieillissent la peau. Il existe également des produits contenant de la vitamine E destinés à être appliqués sur la peau.

Et si vous avez encore la peau jeune et tonique, utiliser et déguster quelques produits poussant en masse dans l’environnement brésilien peut vous aider. Parmi eux, les plus performants sont :

  • La noix du Brésil qui est très riche en antioxydant, ce produit qui freine le vieillissement de la peau. Cette noix peut être consommée nature ou utilisée sous forme d’huile pour profiter alors de ses vertus hydratantes, émollientes et nourrissantes. Non seulement, elle peut être utilisée pour soigner les cheveux, mais également pour venir à bout d’une peau sèche
  • Le mimosa tenuiflora : cette plante a le don de régénérer la peau. Pour ce faire, il suffit de l’appliquer localement sur les parties ridées et fripées de notre peau

Et ce ne sont pas les seuls produits Brésiliens qui peuvent rajeunir ou soigner la peau. Les nombreux fruits et légumes qui y poussent contribuent également à nourrir notre peau en profondeur pour qu’elle reste éclatante.

Lire aussi :

Bouger pour booster la production de collagène

Grâce une alimentation équilibrée et saine, votre peau sera en meilleure santé. Cela ne suffit toutefois pas, car il est aussi essentiel de bouger son corps. Les activités physiques augmentent le rythme cardiaque de façon régulière or ce dernier favorise l’élasticité de la peau. En effet, plus le cœur adopte un bon rythme, plus l’organisme est amené à produire du collagène. Le saut à la corde, grimper les escaliers ou la danse sont autant d’activités bénéfiques pour la peau.

Au Brésil, avec toutes les danses qui y règnent, vous n’aurez aucun mal à trouver la discipline qui vous convient. Que vous soyez plutôt samba ou plus capoeira, l’important c’est que vous bougiez votre corps.

Utiliser des produits de soin appropriés

De nos jours, il existe une multitude de produits que l’on peut utiliser pour soigner sa peau. Il suffit seulement de trouver la bonne formule en fonction de son âge, de son grain de peau et de sa carnation.

Il faut souligner qu’il existe des produits spécifiques pour chaque type de peau. C’est d’ailleurs dans ce contexte-là que Sephora a décidé de créer une gamme de produits pour les femmes Brésiliennes dont la peau a des exigences précises à cause de leur environnement de vie. La marque baptisée Sol de Janeiro se compose de divers produits de soins qui permettent d’hydrater, de nourrir, de protéger la peau contre le soleil et l’air marin, …

Astuces maquillage/démaquillage

 

maquillage

Il faut savoir que les Brésiliennes ne se maquillent que très peu ou rarement. Quand cela leur arrive, elles font attention à bien suivre les rituels de make-up pour ne pas endommager leur peau. Si vous utilisez différents types de produits, voici les étapes à suivre :

  • appliquer en premier la crème la plus légère. Vous pourrez par exemple mettre en premier de l’eau thermale, puis du sérum et enfin les crèmes
  • pour masquer les imperfections de la peau, il est conseillé d’appliquer tout d’abord une crème hydratante, puis de mettre une crème-tenseur avant d’appliquer le fond de teint à l’aide d’une éponge mouillée. Par la suite, on pourra corriger les imperfections en utilisant des tons différents

Pour le démaquillage, il est recommandé d’appliquer le démaquillant sur le visage en effectuant un léger massage avec les doigts par des mouvements circulaires durant une minute. On enlèvera ensuite le coton puis on rincera le visage. De cette façon, la peau sera débarrassée de tous les polluants et des bactéries pouvant être apportés par les produits de maquillage, tout en activant la microcirculation.

Chouchouter sa peau

 

Chouchouter sa peau

Si l’on souhaite rendre la peau uniforme et favoriser la microcirculation, il faut utiliser le gommage, une méthode simple et pratique. À raison de deux ou trois fois par semaine, le gommage sera idéalement couplé une fois hebdomadairement avec un sérum et un masque traitant pour favoriser les effets de la crème de jour.

Pour connaître les produits adaptés à votre peau, vous pouvez vous faire conseiller par des spécialistes en esthétiques ou des dermatologues.

Pour faire disparaître les plis du visage, il faut favoriser l’élasticité des muscles sous la peau, ce qui évitera à votre peau de se relâcher et de faire apparaître les ridules tout en amincissant le derme. Il est alors recommandé d’effectuer quelques massages sur les zones localisées d’acupuncture. On pourra ainsi pratiquer le massage 5 minutes par jour sous les bords du nez, le dessus des sourcils et à la jonction de ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.