Pontal de Maceio : A la découverte de ce petit village

(Mis à jour le: 19 août 2019)
Pontal de Maceio : A la découverte de ce petit village
4 (80%) 3 vote[s]

Pour un séjour au Brésil, la plupart des touristes ont tendance à se focaliser sur les grandes villes touristiques comme Rio de Janeiro, Sao Paulo et Salvador. Certes, en choisissant de déposer vos valises dans ces endroits, vous pourrez avoir de bons souvenirs, mais pour votre prochain séjour sur les terres brésiliennes, on vous propose des vacances plus authentiques à Pontal de Maceio.

Où se trouve Pontal de Maceio ?

Pontal de Maceio

C’est dans l’Etat de Ceara dans la municipalité de Fortim, à près de 130 km au sud de Fortaleza que se situe Pontal de Maceio. C’est un petit village de pêcheurs qui se prolonge sur les côtes atlantiques du Nordeste brésilien entre Morro Branco et Canoa Quebrada. Il se distingue par son authenticité et jusqu’à aujourd’hui, il reste à l’écart du développement touristique de masse. De plus en plus de globetrotteurs choisissent cet endroit pour leur séjour au Brésil.

Pontal de Maceio, un petit paradis dans le Nord Est du Brésil

Pontal de Maceio

Dans le Nord-Est de ce pays d’Amérique Latine, on a un climat plutôt semi-aride. A Pontal de Maceio, les températures varient entre 26° et 32°C toute l’année. Vous pourrez alors programmer vos vacances quand vous voulez, car les eaux chaudes, que ce soit dans les piscines naturelles ou à la mer, vous attendent. Et si vous choisissez bien la période à laquelle vous allez venir, vous pourrez assister aux événements culturels et aux fêtes populaires de la région comme la Regatta de Jangadas de Pontal.

Si vous vous rendez sur la plage, vous trouverez les jangadas des pêcheurs qui partent et qui reviennent avec des poissons et des langoustes. D’un autre côté, il y a également les barracas qui servent des plats à base de fruits de mer. Dans ce petit village de pêcheurs, les paysages sont à couper de souffle : superbes stations balnéaires, cocoteraies, le bleu de l’océan et mangroves.

Profiter de la mer et du soleil

Pontal de Maceio

Lorsqu’on choisit une destination comme le Brésil pour les vacances, on intègre automatiquement dans notre planning les séances de baignade et de bronzage à la plage. Si vous séjournez à Pontal de Maceio, vous pourrez profiter pleinement de la mer et du soleil. Ce village et ses alentours comptent quelques stations balnéaires et chacune d’entre elles offre un décor unique et une ambiance différente.

Voici d’autres places à visiter au Brésil:

A quelques minutes à pied de Pontal de Macieo, il y a la plage das Agulas. Ce lieu est très tranquille et plus authentique. Il est recommandé à ceux qui veulent se retrouver dans la nature et qui souhaitent se bronzer et se baigner loin des regards. Parmi les endroits peu fréquentés, on a aussi la praia Canto da Barra. C’est ici que le fleuve Jaguaribe se jette dans l’Océan Pacifique. Ce sont les passionnés de kitesurf que vous allez y rencontrer. Si vous comptez vous adonner à des activités nautiques, rendez-vous à la station balnéaire de Canoa Quebrada. C’est l’une des plus belles de la région et même du Brésil. Elle est bordée de hautes falaises de sable rouge, ce qui fait sa particularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.