Guide Bahia, 4 des plus belles plages de Salvador de Bahia : pour profiter des plaisirs balnéaires 

Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 13 août 2018)

La renommée de Salvador de Bahia n’est plus à faire quand il s’agit de vacances à la plage. D’ailleurs, quand on pense à des vacances balnéaires au Brésil, on évoque forcément cette ville. Elle est l’une des destinations brésiliennes les plus ensoleillées, et abrite aussi une pléthore de plages exceptionnelles. Découvrez-en 4 des plus belles.

Farol de Barra

Sur la côte de l’État de Bahia, dans le quartier Barra, la plage urbaine de Farol de Barra ne doit pas être omise dans tout itinéraire de voyage au Brésil se déroulant à Bahia. Et pour cause, elle est extrêmement belle et unique avec son phare historique s’élevant à une hauteur de 22 m. Par ailleurs, Farol de Barra est une des plages de Salvador de Bahia où la baignade n’est pas dangereuse. L’eau est calme et transparente avec une température toujours excellente.

Découverte Bresil Salvador

Pituba Beach

Si vous êtes passionné de surf, vous serez servi à Pituba Beach. Située à 10 km au nord de Salvador de Bahia, elle est l’une des plus longues plages de la ville, voire du Brésil. Sa particularité réside dans ses magnifiques vagues idéales pour le surf. Mais Pituba Beach est aussi très appréciée pour ses fameux kiosques traditionnels où vous pouvez trouver des délices locaux, notamment les acarajés. Il s’agit d’une sorte de beignets salés que vous pouvez manger avec du jus de coco frais.

Porto da Barra Beach

À l’entrée de la baie de Tous les Saints, Porto da Barra Beach est incroyablement belle et fascinante. D’ailleurs, elle figure parmi les plus belles plages brésiliennes. Au cœur de la ville Salvador, dans le quartier de Barra, elle bénéficie d’un environnement exceptionnel encadré par deux monuments. À une extrémité, il y a un petit fort colonial blanc tandis qu’à l’autre extrémité, vous apercevrez une église blanchie à la chaux. En ce qui concerne l’eau, elle est très calme et claire, ce qui est très propice pour la baignade et le snorkeling.

Praia do Forte

Si vous êtes prêt à faire un peu de route, à près de 80 km de la ville de Salvador, vous trouverez la Praia do Forte. C’est une plage très agréable et attractive. C’est un véritable must-go pour une excursion au Brésil digne de ce nom. Sa beauté réside dans son authenticité naturelle. En effet, la Praia do Forte est un véritable site écologique. Elle rassemble tout un écosystème marqué par une abondante végétation propre à la côte atlantique. C’est là aussi que vous trouverez la réserve naturelle Tamar réputée pour ses tortues marines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.